jet pro racing

Actualités jet ski et quad, concessionnaire Yamaha et Kawasaki, actualités Jet Pro Racing

Nos Actualités

jeudi 16 octobre 2014 - Entretiens Bateaux coques et moteurs

16
oct.

Les coques et les moteurs des bateaux subissent les assauts des algues et coquillages tout au long de la saison.

Ne laissez pas vieillir prématurément votre investissement, avant de les stocker pour l'hiver confiez nous le nettoyage et l'hivernage de vos coques et moteurs.

A bientôt

Jet Pro Racing Lyon 


jeudi 18 septembre 2014 - Lac Leman et Annecy autorisés aux VNM !!!

18
sept.

Depuis le 18 septembre, la pratique du jet-ski n'est plus interdite sur le lac Léman et tous les autres lacs haut-savoyards. Une petite révolution.

 


Explications.
Depuis le 7 février 1989, il était interdit de pratiquer le jet-ski sur le territoire de la Haute-Savoie par l'effet d'un arrêté préfectoral. Un texte de loi rendu caduc par la décision de la cour administrative de Lyon qui, le 18 septembre, a purement et simplement cassé l'arrêté préfectoral du 7 février 1989. Conséquence : la pratique du jet-ski est aujourd'hui autorisée sur l'ensemble des lacs haut-savoyards (lac Léman et lac d'Annecy en particulier). « Le texte portait sur une interdiction générale de la pratique que la cour d'appel a considérée comme non applicable. Nous sommes en cours de rédaction d'un nouvel arrêté conforme aux règlements. Nous consultons actuellement tous les acteurs du lac afin de préparer ce texte », explique le sous-préfet thononais Jean-Yves Le Merrer.

Pas d'interdiction générale
En attendant, un nouveau marché s'est ouvert sur lequel le chablaisien Pascal Guarnieri entend se positionner. Et pour cause, c'est bien par son action longue et entêtée que l'arrêté du 7 février 1989 est aujourd'hui cassé. Depuis une quinzaine d'années, le Chablaisien tente en effet d'ouvrir des bases nautiques sur la rive lémanique. Des demandes à chaque fois refusées en regard du fameux arrêté. Le 14 avril 2011, Pascal Guarnieri dépose une énième demande d'implantation d'une base de véhicules nautiques à Saint-Gingolph refusée par le préfet. Une décision confirmée par le tribunal administratif de Grenoble le 20 juin 2013. C'est justement sur cette dernière décision qu'est revenue la cour d'appel de Lyon.
La cour a considéré que « si le préfet pouvait réglementer la pratique des sports nautiques sur la partie française du lac Léman », il lui était impossible « d'édicter une interdiction aussi générale et absolue de l'usage des véhicules nautiques à moteur, portant atteinte à la liberté du commerce et de l'industrie ».
A noter que la dénomination "jet-ski" n'étant pas une catégorie légale, c'est bien de circulation de véhicules nautiques à moteur dont il était question.
Entre dans cette définition, les bateaux à moteurs lesquels n'étaient pas soumis à l'arrêté de 1989. De fait, le texte préfectoral faisait donc deux poids, deux mesures entre des usagers relevant pourtant de la même définition juridique. Ce que Pascal Guarnieri n'hésitait pas à qualifier «  d'abus de pouvoir ».

Zones et horaires ?

La cour d'appel a également balayé les arguments du ministère de l'Ecologie qui avait mis en avant « des motifs de sécurité, de conciliation des différents usages et de la protection des riverains, des rives et des eaux vulnérables du lac ». Pour la cour, les objectifs de « sécurité, tranquillité publique et de protection de l'environnement » peuvent être atteints par d'autres moyens compte tenu « de la taille » du lac Léman. La délibération évoque à titre d'exemple « la définition de zones adaptées et d'horaires d'évolution ». Soit autant de pistes qui seront peut-être exploitées pour la rédaction du futur arrêté mis en chantier par les services de l'Etat.
Bref, la cour administrative d'appel a considéré l'arrêté préfectoral comme illégal sur le fond, bien qu'appliqué pendant vingt-cinq ans. Ce qui laisse tout de même un peu songeur... En attendant la rédaction d'un nouveau texte, la pratique du jet-ski est donc autorisée sur le Léman dans la limite du règlement de navigation, bien sûr.
Mais ce n'est pas tout, également interdites par l'arrêté de 1989, les bouées tractées ont désormais aussi droit de cité.

JULIEN BERRIER 

 http://www.lemessager.fr/Actualite/Chablais/2014/10/17/article_une_decision_de_justice_livre_le_leman_a.shtml#.VEEcw0uXSWx 


mercredi 14 mai 2014 - Photos de la Karujet 2014

14
mai

Quelques photos de la Karujet 2014 à voir dans la rubrique Evénements / nos photos


vendredi 21 février 2014 - Salon du 2 roues 21,22 et 23 Février 2014 à Eurexpo

21
févr.

Nous serons présents à la 21 ème édition du Salon 2 roues les 21, 22 et 23 Février 2014 à Eurexpo.

Le succés du Salon Nautique nous a encouragé à rééditer la présentation des nouveautés 2014, un grand merci pour votre visite durant ce Week-End et/ou vos messages.

Jet Pro Racing

Arnaud & Hubert 

 

 


vendredi 24 janvier 2014 - 3ème Salon Nautique Piscines & Spas 24-25-26 janvier 2014

24
janv.

Jet Pro Racing, présent à Eurexpo les 24, 25 et 26 Janvier 2014 pour le 3ème Salon Nautique Piscines & Spas.

Premier rendez vous de l'année, pour les amoureux de l'eau sous toutes ses formes.

Les nouveautés 2014, nos occasions bateaux et jet skis, préparons ensemble vos loisirs à venir.

A très vite au salon ou à la concession.

.

.

Télécharger votre entrée gratuite sur le lien 

 

 


loisirsdeau.directbadge.fr/index.php?promo=N0039


baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi baise moi